Communiqué du 17 octobre 2006

 

Le Forum francophone international

 

"Pour une fraternité active entre les Francophones"

 

Albert Salon, président fondateur du FFI-France,

Président d'ALF

 

Qu'est-ce que le FFI ?

 

Créé en octobre 2001, le FFI comprend déjà trois sections : France, Québec, Wallonie.

Pour le redressement de la Francosphère,

un appel aux partisans Francophones et amis de tous les continents

par Alfred Mignot, fondateur de VOX Latina

Paris, le 3 juillet 2001

 

 

Les raisons qui nous ont conduits à la création du magazine VOX Latina, et au site du même nom, sont les mêmes qui aujourd’hui nous amènent à créer le FFI, Forum Francophone international.

En effet, engluée dans ses allégeances européennes et atlantistes, la France est une fois de plus en péril.

Pire, elle commence à désespérer les pays amis francophones, dont certains se demandent de plus en plus ouvertement à quoi bon être allié à un pays en voie de vassalisation à l’empire "étatsunien" et à ses avatars européens.

A l’évidence, les avancées accomplies depuis quatre ans par la Francophonie institutionnelle sont insuffisantes à préserver et à promouvoir " une certaine idée de la France " et de la Francosphère.

A l’évidence, les enjeux qui nous préoccupent ici sont trop importants pour les laisser à " la gestion tranquille " d’une institution largement diplomatique, c’est-à-dire par nature portée aux compromis, voire aux capitulations.

Le temps est venu d’en appeler aux Citoyens de toute la Francosphère.

Le temps est venu d’un soulèvement partisan pour contrer les clercs et autres princes élus mais félons, qui, par pur opportunisme électoral, trahissent les " intérêts et les valeurs de la France " et de la Francosphère.

Ainsi, le FFI se constituera sur la base d’une Nouvelle résistance, non plus seulement française, mais de toute la Francophonie. Une résistance digne des grandes heures du passé, mais porteuse d’une vision d’avenir.

Ainsi, et à titre d’exemple, notre FFI sera largement ouvert aux alliances avec tous les mouvements, méditerranéens, latinos et autres, qui combattent l’hégémonisme étatsunien en s’inspirant des principes humanistes, pour un monde multipolaire et multiculturel.

Le déclencheur de cette initiative aura été la pétition que nous avons lancée, avec Denis Griesmar, vice-président de la Société française des Traducteurs, " Contre l’usage de l’anglais en droit français ". Jacques Bergeron, militant indépendantiste québécois, nous a déjà fait part de son soutien, ainsi que José Fontaine, militant républicain wallon, sans parler des manifestations individuelles d’encouragement qui nous parviennent chaque jour, de France, du Québec, de Wallonie et d’ailleurs, jusque des lointains Japon (Claude de Contrecœur) et Costa-Rica (Adrien Borel).

C’est pourquoi nous croyons que le temps est venu d’engager un combat frontal contre l’empire WASP et ses vassaux.

A cet effet, pour tous ceux qui veulent nous rejoindre, nous mettons à leur disposition le courriel avecleFFI@voxlatina.com

Faites-vous connaître, n’oubliez pas d’indiquer votre courriel et vos autres coordonnées, écrivez-nous quelques lignes afin que nous puissions apprécier votre motivation, et n’hésitez pas à faire connaître vos idées sur les actions qu’il conviendrait d’engager, ainsi que vos propositions en vue de l’assemblée générale constitutive.

L’assemblée générale constitutive, ou congrès fondateur du FFI, se tiendra à l’automne dans un haut lieu symbolique de l’Histoire de France.

Une déclaration solennelle et des festivités multiculturelles clôtureront ce congrès fondateur.

Tous ceux qui nous rejoindront en nous contactant par
avecleFFI@voxlatina.com seront informés par liste de discussion privée de l’avancement de notre combat.

" Ohé ! Partisans " de la Francosphère, " c’est l ‘alarme ! "

Salut et Fraternité.

Alfred MIGNOT

Fondateur de Vox Latina

Président fondateur de l’Académie latine de France